fr de en
 
 
 
 
 

Voilà de nombreuses années que j’ai la chance de vivre ma passion. Depuis mon enfance, ma vie se déroule au rythme des saisons d’hiver. Pratiqué tout d’abord comme hobby, le ski est devenu une profession que je vis à plein temps et intensément.

Privilégié de vivre ma passion, j’ai souhaité, à l’aide de ce documentaire, ouvrir le portillon de départ au public, afin que chacun ait accès au monde particulier du Cirque Blanc et à ses exigences.

Entre ma blessure survenue à Adelboden en janvier 2005 , lieu où j’ai également d’excellents souvenirs, et le moment de retrouver mes pleines facultés, j’ai parcouru un long chemin parsemé d’embûches. Pendant cette période, les sentiments les plus divers m’ont submergés au point que, parfois, je ne pouvais plus les identifier.

J’ai souhaité également porter à la connaissance du public ces moments difficiles de la vie d’un athlète, afin de mesurer toute la difficulté à atteindre le jour de grâce, c’est-à-dire le jour où le travail commun des entraîneurs, du serviceman, des partenaires et de l’athlète permet d’atteindre la plus haute marche du podium.